Les Tarots divinatoires
Il existe de nombreux arts divinatoires dont le tarot pratiqué depuis très longtemps, il fait de plus en plus parler de lui et permet à de nombreux voyants de prédire l'avenir. Très en vogue en ce moment, le tarot divinatoire passionne de nombreuses personnes. Pour mieux découvrir cet art divinatoire, nous vous proposons cet article qui parle de ses origines et son utilisation dans la voyance par tchat.
Le tarot persan, divinatoire, ou autre, qu'est-ce que c'est ? Encore appelé taromancie, le tarot divinatoire est la combinaison du tarot de Marseille et de quelques-unes ses variantes avec la cartomancie. Il se sert des 78 cartes ou lames du tarot dont il interprète le tirage. On y retrouve 22 cartes d'arcanes majeures et 56 d'arcanes mineures. Au fil du temps, le tarot divinatoire s'est vu attribué divers noms dont la tarologie. Mais, quelles sont les origines de cet art divinatoire ?
Les origines du tarot divinatoire remonteraient au XVIème siècle. « Chaos del Tri per uno » de l'auteur Merlin Cocai fut alors le premier ouvrage paru dans le domaine en 1527. Mais, il faudra attendre le XVIIIème siècle pour voir cet art se développer, notamment en Italie. Peu après, le tarot connaitra une véritable révolution suite aux publications d'Eliphas Lévi. Jusqu'a aujourd'hui, ces études sont d'ailleurs considérées comme les plus importantes références de la tarologie. Le tarot divinatoire, un art très utilisé dans la voyance de l'amour par tchat. La tarologie divinatoire est très employée dans la voyance.
La plupart des voyants étudient cet art et le maîtrisent. Ils se servent surtout de l'effet Barnum et de la lecture froide. Ainsi, les voyants peuvent découvrir de nombreuses informations sur l'avenir. Les prédictions concernent tous les domaines (sentimental, professionnel, social...)
Le Tarot est un jeu de carte qui est un support divinatoire pour la plus part des voyants. Il existe depuis des siècles en Europe. En France on l'appelle volontiers le Tarot de Marseille. Malgré tout, il existe d'autres formes de tarots qui possèdent leurs propres tirages.
Le Tarot de Marseille
Il se présente sous la forme d'un jeu de cartes au nombre de 78, illustrées d'une image symbolique référent à un standard universel. Un tirage est lu pour comprendre l'association des standards pour éclairer un parcours de vie. Il existe le tirage à trois cartes pour avoir une vision de la situation actuelle, le tirage en croix ou celtique pour répondre à une question précise, la roue astrologique qui donne une lecture globale d'un parcours. Le voyant peut demander le prénom, la date de naissance et un chiffre de 0 à 22. On fait donc un choix entre les 22 arcanes du tarot qui permettent une lecture divinatoire. C'est l'association de 3, 4 ou plus de cartes qui permet de donner un avis sur une situation.
Le tirage en croix
Il se fait sur 4 cartes après que le voyant est coupé les cartes. Le voyant positionne les cartes en croix devant lui. Il place la première lame sur la gauche pour donner les avantages de la situation du consultant. La seconde lame se place à droite pour faire apparaître les obstacles à la demande. La troisième lame se place en haut entre les deux précédentes. C'est le présent de la situation. La quatrième se place en bas entre les deux premières et elle représente le résultat des trois autres. On termine le tirage en choisissant une cinquième lame. Mais le voyant peut additionner les quatre lames en place pour ensuite diviser par 4 et obtenir le numéro de la dernière lame.
Le Tarot des rêves
Les rêves sont sujets à interprétation depuis des siècles. Ce tarot se compose de 65 cartes. Les cartes sont illustrées par un rêve et la symbolique associée. On fait un tirage avec les tarots des rêves pour savoir quels sont les obstacles qui interviennent au cours de l'avancée d'un projet ou d'une rencontre.
Le tarot numérologique
Les chiffres sont présents dans tout l'univers. Ils expliquent les relations entre les êtres et les événements. Le tarot numérologique est la combinaison entre les lames du tarot de Marseille et la numérologie. Les chiffres des lames s'additionnent et composent des associations de nombres qui représentent une symbolique. Le voyant numérologue effectue la lecture des symboliques des lames et des chiffres dans leur interaction.
L'oracle chinois
A travers les portes des douze palais et des douze signes chinois le tirage de l'oracle chinois permet une interprétation d'un chemin de vie. L'interprétation est souvent plus profonde quand le voyant donne une lecture des croyances intérieures d'une personne.
Histoire, contes et légendes du Tarot
Le jeu du Tarot existe depuis le Moyen-Age. Mais c'est dans les salons littéraires du XVIIIe siècle qu'il rentre dans la pratique des arts divinatoires. La légende veut que le jeu du Tarot vienne autant d'Orient que d'Asie. En Europe, il a fallu attendre le XVe siècle pour que le jeu du Tarot passe de 52 à 78 cartes. Les 22 arcanes sont des symboles et non plus des jeux de 4 couleurs pour les valets, les cavaliers, les rois avec les reines qui arriveront plus tard. La gravure donne naissance à un jeu de carte sur du papier épais. La carte n'existe pas encore, alors, on déploie des feuilles. Ces feuilles forment une véritable bibliothèque qui se développeront en nombre en Allemagne et en Autriche, comme les 24 volumes du Chanoine J.J Wick (1522 - 1588) et sa collection "wickiana". La lecture des feuilles est symbolique mais son usage reste secret, interdit par l'église.
Le jeu du Tarot
Il apparaît à l'époque de Charles VI, dès 1392, grâce au Kabbaliste, Jacquemin de Gringonneur. C'est l'époque de la gravure sur bois. Les arcanes sont seulement au nombre de 17 peints sur bois. En Italie, on trouve le tarot Vénicien (1446) avec les 22 arcanes au couleurs ravissantes décorées d'or et d'argent. Le tarot de Mantoue (1459) est une invention du Pape pendant le concile de Mantoue. Il donne naissance au tarot imprimé. Ce même tarot était un jeu dans les salons et un art divinatoire pour les érudits.
Le Tarot sur internet
Le tarot sur la toile est un succès parce qu'il est fiable. Il permet de comprendre rapidement une situation qui est souvent présentée confusément par le consultant. Les lectures des voyants peuvent aussi s'envoyer par mail ou par téléphone sans que les informations soient altérées.
Le tirage des tarots sur internet
Le support des tarots est souvent utilisé par les voyants ou les tarologues sur internet. Il est connu de tous et il inspire confiance. Les femmes et les hommes connaissent le tirage en croix, généralement. C'est le plus populaire d'entre tous les autres tirages car il est simple et rapide. Il permet la réponse à une situation précise. Il est aussi souvent utilisé par les voyants sur internet car il peut facilement se pratiquer par téléphone ou par mail.
Le fonctionnement
Les sites internet proposent des consultations gratuites pour que les personnes intéressées puissent trouver une réponse à une question et testent leur service en même temps. On peut téléphoner à l'aide d'un numéro surtaxé. On peut entrer en connexion à travers un salon privé par webcam. On peut poser sa question par mail. Chacun peut trouver des réponses à ses interrogations en amour, au sujet de sa santé, dans le domaine financier et professionnel. Il suffit de poser la question et d'attendre la réponse qui est donnée en fonction de son prénom et de sa date de naissance. Quelques fois les sites demandent une photo mais quand la consultation est payante. Le voyant peut alors visualiser les difficultés sur les traits du visage. La forme du visage est très significative et elle fait apparaître les traits de caractère d'une personne. Par exemple, un front large dénote un caractère entreprenant, un nez pointu marque un caractère tenace et déterminé, un menton proéminent met en valeur les capacités d'une personne à communiquer. Les lectures du tarot sont faites en moyenne pour 3 à 6 mois. Il appartient donc à chaque personne de revenir à chaque étape évolutive de sa situation. Il ne sert à rien de se connecter trop souvent car les réponses risquent d'être les mêmes à chaque voyant consultés.