La position des étoiles dans la voyance et l'astrologie
L'astrologie se définit comme un ensemble de croyances et de traditions qui accorde une importance capitale à la position des planètes dans le système solaire ou encore des étoiles
C'est une étude des corrélations entre les positions des étoiles et les astres comme la Lune, le Soleil et les évènements terrestres.
Et cette position des étoiles permet d'obtenir des informations susceptibles de permettre une prédiction ou une analyse des évènements humains qu'ils soient individuels ou collectifs. Comment interpréter la position des différentes étoiles en matière astrologique ?
La position des étoiles et son influence
La position des étoiles a une influence sur le caractère d'une personne dont la date de naissance coïncide avec cette position. De plus, cette position permettant selon cette science de prédire l'avenir de cette personne.
Dans la pratique, les voyants et astrologues vont faire leur interprétation en fonction du type de position. Ainsi, on peut dire sans risque de nous tromper que pour les praticiens de cette pseudoscience la qualifient la scientifiques, le déplacement où la place occupée par une étoile dans l'univers occupe une place de choix.
L'interprétation par les astrologues
Dans la réalité des astrologues, il peut avoir différents types de positions des étoiles susceptibles de diverses interprétations. C'est le cas notamment des constellations d'étoiles qui peuvent donner lieu à plusieurs formes de prédiction de l'avenir des personnes nées au moment exact de cette position.
Mais pour mieux comprendre, il est important que soit clairement définir certaines notions telles que la constellation des étoiles. En effet, il y a constellation d'étoiles quand il y a un regroupement de celles-ci sur la voûte céleste. Et il existe environ 88 constellations apparentes.
Les constellations
La plupart des constellations portent des noms d'animaux mais certains peuvent porter des noms d'objets.
Il y a aussi le cas des étoiles fixes c'est-à-dire qui paraissent fixes et dont la position subit une variation de quelques secondes d'angles annuellement. Cette variation est de l'ordre de 50.2 secondes chaque année. Ce qui donne une variation d'environ un degré tous les 72 ans. Ces étoiles fixes sont au nombre de 150 selon les astrologues.
L'interprétation de cette position fixe des étoiles se fait également en tenant compte de nombreux facteurs. On peut citer notamment la grandeur de l'étoile, ses déclinaisons ou encore la position angulaire de l'étoile.